En marketing moderne, il est indispensable de connaître son audience. Autrement, tout le marketing sera inefficace et les messages seront non impactant. C'est en cela qu'il faut clairement établir votre client idéal, le buyer persona. Cependant où s’inspirer pour la création de votre buyer persona ? Nombre de sites sont disponibles et mettent à votre disposition, des exemples de buyer persona téléchargeable.
Le site Up close & Persona
Il convient de connaître quelques détails avant de penser à créer une personnalité d'acheteur. Au nombre de ceux-ci, on distingue :
- l'âge de votre prospect
- son poste
- depuis combien de temps il travaille à ce poste :
- quels sont ses tâches, objectifs et défis
- quelles sont les tendances de ce prospect.
Tous ces détails constituent des variables ou des paramètres à prendre en compte pour la conception d'un buyer Persona. Toutefois, l'outil Up close & Persona se révèle capable de fournir tous les détails possibles pour votre réussite en création de votre buyer Persona. En effet, il vous donne la facilité de surmonter toutes ces différentes variables en vous permettant de les poser d'une manière à ce que votre cerveau soit capable de traiter chaque catégorie. Puisque vous disposez d'une multitude de variables qui sont impliquées dans un buyer persona B2B, cet outil vous donne la main de sauvegarder à chaque étape l'évolution de votre travail. La meilleure façon de vite retrouver les réponses est aussi renseignée par l'outil Up close & Persona. Il n'y a donc pas de motif à ne pas profiter de cet outil pour la création d'exemples de buyer persona.
Le site Hubpost
Le site Hubpost met à votre disposition Make my Persona qui est conçu dans le seul intérêt de simplifier les étapes de création de persona. Make my Persona présente un guide à base d'un formulaire à remplir en commençant par donner à votre personnage un nom bien mémorable. Il vous donne ensuite la main de choisir une image issue de quelques photos d'archive qui ressemble au mieux à votre personnage. Ce site donne une direction automatique vous permettant de faire une identification des bases de votre personnalité. Une fois le formulaire rempli et les termes et conditions acceptés, Hubpost vous fera parvenir votre nouveau personnage à travers votre compte e-mail en document Word. Vous pouvez, selon votre goût, modifier ce document après l'avoir téléchargé. Cet outil présente plusieurs avantages, car il transforme votre rêve de marketeur en réalité. Au lieu que vous passiez tout votre temps à trier les informations, à créer des profils de base sans aucune réussite, Hubpost fait presque tout pour vous. Il y a une bonne représentation des images des personnages possibles. Vous pouvez aussi mettre à jour votre format Word téléchargé.
Le site Uxpressia
Uxpressia est conçu en tant qu'outil en ligne pour la cartographie du parcours client et surtout pour la création de profils et de carte d'impact. Avec cet outil, vous offrirez de nombreuses fonctionnalités à vos clients. Cet outil est disponible en version gratuite avec un essai gratuit, mais également en version payante. Il détient des équipes et des départements d'entreprises de tailles diversifiées pour vous satisfaire.
Il faut aussi se rendre sur l'agence digitale Aix en Provence pour découvrir les meilleurs sites spécialisés pour la création et le téléchargement d'exemples de buyer Persona.