C’est désormais un défi. Le comportement de l’homme a fait du tort à l’environnement pendant trop longtemps. Actuellement, tous les moyens sont mis en œuvre pour protéger la nature. Ceci passe par de nouvelles habitudes de consommation telles que l’électricité verte ou encore les énergies renouvelables. Voici les astuces pour bien choisir son fournisseur d’électricité verte.
Assurez-vous que le fournisseur vous offre une électricité 100 % verte
Les impacts de l’électricité classique sont néfastes pour l’environnement. Désormais, vous pouvez vous tourner vers l’énergie verte qui est produite uniquement à partir de sources renouvelables telles que l’hydraulique, l’éolienne, solaire, biomasse, géothermique entre autres. Beaucoup de fournisseurs proposent des services allant dans ce sens. Cependant, il est important de vous assurer que le fournisseur donne du 100 % vert. L’utilisation d’un comparateur d’électricité verte vous aidera dans ce sens. En effet, l’organisation Greenpeace a fait un classement des fournisseurs suivant leur respect de l’énergie fournie selon qu’elle soit 100 % verte ou pas. Ainsi, vous avez ceux qui sont vraiment verts, ceux qui sont en bonne voie, ceux qui sont à la traîne et les fournisseurs peu recommandés. Ce tableau est disponible sur le NET et vous aidera à bien choisir.
Comparateur d’électricité verte : énergie verte pas chère
Actuellement, nombreux sont les fournisseurs qui se sont lancés sur le marché de l’électricité verte. Mais avec la concurrence de plus en plus accrue, les offres sont de moins en moins onéreuses. Aussi, vous pourrez avoir une offre sans faire souffrir vos finances. Pour bien choisir, il faut prendre en compte les critères suivants.
- le prix de l’abonnement,
- les modalités du contrat,
- le prix du kWh.
Beaucoup de sites proposent des listes sur les fournisseurs les moins chers en matière d’électricité. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil pour bien choisir. Le prix du kWh est un bon indicateur pour faire votre choix. Il y a dans le milieu les tarifs réglementés par les autorités publiques, les tarifs fixes et les tarifs indexés. Autre aspect à prendre en compte est que le prix du kWh d’électricité demeure fixe, et cela, à n’importe quelle heure de la journée. Retenez qu’il est possible d’opter pour des offres pour une heure creuse ou une heure pleine. Ainsi, le prix du kWh sera moins cher sur une période de 8 h par jour. Mais, il sera un peu plus cher durant les autres heures. En effet, un abonnement avec cette option, c’est-à-dire « heure pleine heure creuse » est plus onéreux qu’un abonnement avec un prix fixe du kWh d’électricité. Le prix dépend également de la puissance que vous allez choisir. Plus la puissance est élevée plus l’offre sera chère.
Prendre connaissance des modalités du contrat
Un aspect à ne pas négliger, il faut bien lire votre contrat. Cela vous permettra de voir les modalités concernant le mode de paiement, les évolutions tarifaires, car les prix peuvent changer à n’importe quel moment. Voir également si vous allez disposer d’un service client, une option qui vous aidera dans la consommation de votre énergie. Assurez-vous d’être en mesure de joindre un service client à chaque moment de la journée pour vous orienter.