Vous voulez vous lancer dans la musculation et vous cherchez de quoi compléter votre alimentation ? Les compléments alimentaires et les protéines sont la réponse pour vous. En effet, ces produits permettent aux amateurs de musculation d’avoir un apport nutritionnel suffisant pour booster leurs muscles. L’un des compléments les plus appréciés est le peptopro, une protéine qui a de nombreuses qualités. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le peptopro et sa consommation.
Qu’est-ce que le peptopro ?
Le peptopro est un complément alimentaire de provenance naturelle. Il contient des protéines que l’on trouve généralement dans le lait, ce qui lui donne sa propriété boostante. Le peptopro est aussi composé d’une multitude d’acides aminés qui permettent de booster l’énergie et le système immunitaire. Il est en effet composé de :
- L’acide glutamique et aspartique ;
- La leucine ;
- La lysine ;
- L’isoleucine ;
- La valine ;
- La glycine.
Ceci dit, le composant phare du peptopro est l’hydrolysat de caséine dont il tient la majorité de ses bienfaits. En parallèle à ce composant miracle, le peptopro se différencie des autres compléments alimentaires protéiques par sa nature dipeptide et tripeptide qui facilite sa digestion.
Pourquoi prendre du peptopro ?
Vous avez certainement entendu parler de l’utilisation du peptopro et de ses nombreux bienfaits. C’est en effet un produit prisé par les amateurs de musculation pour ses propriétés de récupération, mais aussi par les personnes souhaitant améliorer leur métabolisme et leur organisme de façon générale. Voici donc les bienfaits que vous allez rencontrer lors de la prise du peptopro :
Un boost d’énergie
Si le peptopro est utilisé en musculation, c’est justement grâce à l’énergie qu’il apporte au corps avant ou après l’activité physique. Il permet effectivement de booster l’énergie, mais aussi de réduire la fatigue que l’on peut ressentir après un entraînement. C’est donc pour cette raison que le peptopro est conseillé avant l’entraînement pour avoir assez d’énergie durant l’activité, mais aussi après l’entraînement afin d’avoir une meilleure récupération.
Une réduction de la masse graisseuse
Si vous cherchez à perdre du poids, le peptopro doit être votre allié. L’une des propriétés de ce complément alimentaire est sa capacité à réduire la masse graisseuse dans le corps. C’est grâce à l’hydrolysat de caséine qui booste le métabolisme et qui pousse le corps à brûler plus de graisse et à développer la masse musculaire.
Un appétit vite rassasié
Comme toutes les protéines, le peptopro favorise la sécrétion d’hormones rassasiantes. Il est donc idéal pour vous accompagner dans votre régime alimentaire de perte de poids.
Une assimilation rapide
En parallèle à ses propriétés, le peptopro est apprécié pour sa digestion rapide qui permet au corps d’assimiler rapidement les bienfaits de la protéine. En effet, le peptopro peut être digéré en seulement 10 minutes après sa consommation, ce qui est idéal après une séance de sport. C’est encore une fois sa composition particulière qui lui attribue cette propriété.
Une solidification des os et des dents
Le peptopro est une protéine également riche en calcium, un atout qui a des bienfaits sur les os et les dents. En parallèle, l’hydrolysat de caséine a aussi une priorité fortifiante et protectrice. Prendre du peptopro va donc vous permettre de fortifier votre ossature et vos dents, mais aussi de les protéger à long terme.
Qui peut prendre du peptopro ?
Il faut savoir que le peptopro est considéré comme une protéine de luxe qui n’est pas consommée par les non-sportifs, ni les débutants de musculation. C’est donc une protéine surtout prisée par les amateurs de musculation ayant un niveau intermédiaire ou avancé qui nécessite un apport en protéines plus important vu l’activité physique plus intense.
Comment doit-on consommer le peptopro ?
Le peptopro est commercialisé sous forme de poudre blanchâtre soluble dans l’eau et se consomme en shake de préférence avant la séance de sport. Le dosage recommandé est entre 10 et 20 grammes en guise de collation et non pour remplacer un repas. Il est effectivement important de savoir que malgré les multiples bienfaits du peptopro, il n’est pas considéré comme un nutriment complet. Il faut donc l‘associer à un régime alimentaire sain et non le consommer en tant que repas.