Se procurer des fonds rapidement en vue de la concrétisation pour un projet automobile, de travail ou autre sans devoir s’en justifier… Il est la garantie du crédit ou remboursement de crédit en ligne sans justification. Nous sommes très éloignés des conditions exigées dans le cadre d’un emprunt immobilier ! Le crédit sans justificatif autorise l’emprunteur à disposer du capital en euros sollicité comme il le désire, en étant assuré que sa vie privée est pleinement respectée. Il faut distinguer le crédit sans compte du prêt sans justificatif, à savoir sans preuve de revenus. Il est nécessaire d’en saisir les subtilités avant de présenter sa requête à un organisme prêteur.
La demande de crédit sans justificatif : qu’est-ce que c’est ?
Le crédit personnel ou sans justificatif en ligne encore appelé crédit immédiat, constitue un mode de crédit à la consommation non alloué, attribué aux emprunteurs sans obligation de justifier du recours aux fonds dégagés par les institutions bancaires. Il est opposé à un emprunt immobilier ou un crédit affecté qui, comme son appellation l’indique, est associé à un ou plusieurs autres projets d’achat. Il faut alors apporter la preuve de la consommation des sommes prêtées aux établissements bancaires ou aux organismes de crédit intéressés. Dans le second cas, cela pourrait être un crédit auto, auquel il conviendra de joindre la facture, ou encore un financement de travaux dont les factures des éléments et/ou de la maîtrise d’œuvre figureront dans le dossier. Le crédit personnel sans justificatif peut atteindre une somme totale de 75 000 euros à rembourser en 7 ans au maximum.
Au-delà d’un tarif abordable, le crédit personnel ou le rachat de crédit conso sans justificatif permettent de matérialiser tout type de projet, et ceci en totale discrétion. À la différence du prêt affecté, comme par exemple le prêt à la consommation, le crédit personnel ou le rachat de crédit conso peut servir à l’achat d’un meuble, par exemple, d’un véhicule, ou encore d’un appareil de musique, à effectuer des travaux, au financement de son projet de mariage…
En effet, après que les fonds ont été libérés par la banque, aucune obligation d’achat ne vous incombe et la confidentialité de votre vie intime ne peut être dévoilée. Par ailleurs, le processus est allégé et le prêt personnalisé est plus flexible que le crédit affecté.
Comment faire la comparaison entre les crédits sans justificatif ?
Vous trouverez dans ce qui suit les divers critères desquels vous pourrez baser votre choix concernant le meilleur prêt en ligne sans justificatif qui correspond à vos exigences.
-
Le TAEG : il vous permet de connaître au plus juste le montant total du prêt que vous considérez. En effet, le pourcentage annuel effectif global englobe le montant du taux d’intérêt et les divers prélèvements opérés par le prêteur ;
-
une assurance crédit : la souscription à une assurance crédit est obligatoire sans justification préalable. En fait, elle est rarement comptabilisée dans le TAEG. Veillez également à comparer les propositions d’assurance avant de faire votre choix dans la mesure où elle peut augmenter significativement le montant de votre prêt ;
-
la flexibilité du paiement : une proposition de qualité vous prémunit contre les aléas en prévoyant des possibilités de différer ou encore de moduler les versements.
Il se peut que les organismes de crédit non exigés soient moins contraignants pour accorder un emprunt que d’autres. En présentant vos demandes auprès de plusieurs organismes, vous augmenterez les possibilités de décrocher votre prêt.
Quelques précautions à prendre avant de faire une demande de crédit sans justificatif
Comme tout prêt étudiant, crédit personnel ou crédit express 24 heures, le prêt sans justificatif bancaire comporte un coût à rembourser ! Il est donc important de :
- prêter attention au temps de réflexion : il ne faut pas se compromettre à la légère, surtout si vous vous trouvez en présence de circonstances dans lesquelles la décision à prendre est prise rapidement. Avant de faire un prêt, il convient de bien réfléchir à la véritable finalité de votre investissement ou de votre achat ;
- procédez aux calculs appropriés : la limite de la capacité d’endettement est fixée à 33 % du revenu total. Vérifiez que vous serez à même de le rembourser, assurez-vous de disposer des moyens nécessaires pour le faire. Si vous remplissez tous les critères, et sans justification, la demande de crédit express est aisée.