Vous avez besoin d’une chambre froide ? Je vais vous expliquer la différence entre chambre froide negative et chambre froide positive afin que vous sachiez quel modèle vous devez acheter.
En réalité c’est assez simple à comprendre.
La différence entre ces deux types de chambres froides c’est tout simplement la différence de température de conservation des aliments.
Quelle est la différence entre chambre positive et chambre négative ?
Les chambres froides positives ont une température supérieure à zéro alors que les chambres froides négatives ont une température inférieure à zéro.
C’est là toute la différence ! Donc selon le type de produits que vous devez conserver, à vous de choisir la bonne chambre froide. Alors, produits frais ou surgelés ? La chambre froide dépend de l’activité de votre entreprise ou de votre restaurant.
Comment choisir une chambre froide ?
Bien évidemment, une chambre froide n’est utile que si vous avez des produits à conserver au frais, dans le cadre de votre entreprise, comme des produits alimentaires ou des fleurs. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’acheter du matériel sur un site de qualité, pour vous éviter des déconvenues, à type de panne, d’installation complexe ou d’isolation insuffisante. Mais comment choisir votre future chambre froide ?
Voici les éléments qui doivent retenir votre attention :
- La dimension
- Le volume
- La puissance
- La consommation
En ce qui concerne la puissance, il faudra prendre en compte plusieurs éléments, à savoir le type de gaz réfrigérant utilisé et les températures à l’intérieur et à l’extérieur de la chambre froide, ainsi que la température d’évaporation. En fonction de ces critères, vous trouverez sur internet des tableaux vous indiquant, quelle puissance choisir en fonction du volume dont vous avez besoin. À titre d’exemple, pour 5 m2, il est recommandé d’avoir une puissance de 850 W.
La consommation a également une très grande importance, car cela va s’en ressentir sur votre facture d’électricité. Il est préférable de payer un peu plus cher un modèle de qualité et ainsi faire des économies par la suite.