Qu’est-ce que désimlocker son IPhone ? Si vous achetez un IPhone chez un autre opérateur que le vôtre, ou que vous souhaitez changer d’opérateur sans pour autant acheter un nouvel IPhone, il existe une solution très simple : le désimlocker. Désimlocker un IPhone, c’est faire en sorte qu’il ne soit plus assimilé à l’opérateur par lequel il a été vendu.
Une méthode pour désimlocker son IPhone
L’une des méthodes possibles pour désimlocker son IPhone nécessite l’équipement suivant : votre ordinateur, votre IPhone ( que ce soit un IPhone 4, 4s ou 5c… ), une carte SIM, Itunes ainsi qu’un câble USB pour relier le téléphone à l’ordinateur. Il suffit de se rendre dans les paramètres de l’IPhone et de cliquer sur iCloud : il ne faut pas que le compte iCloud soit activé sur l’IPhone. Composez ensuite le *#06# pour obtenir le numéro IMEI de l’IPhone. Il s’agit d’un code unique composé de 15 chiffres, en quelque sorte l’ADN de votre IPhone.
Ouvrez ensuite le moteur de recherche de votre choix et rendez-vous sur unlockriver.com. Il faut à ce niveau remplir plusieurs champs ( le pays dans lequel le téléphone a été simlocké, la marque de votre téléphone, en l’occurrence Apple, remplir le code IMEI puis votre adresse e-mail sur laquelle vous recevrez un message dans les heures ou jours à venir vous annonçant que votre téléphone est prêt à être désimlocké ).
C’est aussi simple que cela, et votre IPhone est maintenant prêt à l’utilisation !