Vous cherchez une ou plusieurs plateformes réputées pour poster vos offres de mission à un freelance ? Pas toujours facile de s’y retrouver parmi les nombreuses propositions présentes sur internet.
Chef de projet freelance : quelle plateforme choisir pour proposer une mission ?
Voici quelques noms de plateforme qui devraient vous intéresser. Libre à vous de poster sur plusieurs sites, pour augmenter vos chances de trouver le freelance correspondant à vos attentes, tant au niveau de la qualité du travail que de la disponibilité.
Malt
Vous avez peut-être connu cette plateforme sous le nom de Hopwork. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, car la plateforme ne se rémunère qu’une fois la prestation validée avec le freelance. À titre d’information, la commission est de 10 % HT ou de 12 % pour les auto-entrepreneurs.
Attention, avec cette plateforme, il n’est pas question de poster votre mission directement sur la plateforme. En effet, elle fonctionne différemment. En vous inscrivant, vous allez avoir accès aux fiches des freelances. Vous sélectionnez ceux qui correspondent à vos attentes pour leur soumettre votre projet. Une fois que vous vous êtes mis d’accord avec la personne, vous transférez la somme correspondant au devis sur la plateforme, en indiquant les coordonnées du freelance. À la fin de la mission, il vous suffit de la valider, pour que l’argent soit transféré.
La crème de la crème
Cette fois, vous allez pouvoir faire un appel d’offres. Bien entendu, votre offre sera vérifiée par l’équipe de la plateforme, ne serait-ce que pour s’assurer que vous avez suffisamment donné d’informations. Au niveau de la commission prélevée, elle est plus élevée, puisque nous sommes à 18 %. En revanche, vous êtes certain d’avoir un travail de qualité. Si auparavant, la plateforme sélectionnait uniquement des freelances ayant fait leurs études dans de grandes écoles, elle s’est ouverte aux autres, mais toujours avec un contrôle des profils.
ComeUp
La plateforme a changé de nom. Vous l’avez peut-être connue sous le nom de 5euros, qui était très explicite. Aujourd’hui, le principe est toujours basé sur une proposition de mission commençant à 5 euros, pour une facturation maximale de 500 euros. Le fait de proposer un tarif aussi bas permet évidemment d’attirer du monde sur la plateforme. En ce qui concerne la commission, elle est de 20 % si vous fonctionnez avec un compte gratuit. En revanche, si vous souscrivez un abonnement de 5 euros par mois, la commission n’est plus que d’un euro à chaque prestation facturée. Le paiement peut s’effectuer avec PayPal. Au niveau du fonctionnement de la plateforme, il vous suffit de choisir un service, de passer une commande et de la récupérer.
Codeur
Cette plateforme est principalement dédiée au service de création de sites internet, de développement d’application et de rédaction SEO. Vous allez ensuite proposer votre projet à des freelances inscrits sur la plateforme. De votre côté, vous n’aurez aucuns frais à payer. Seuls les freelances doivent payer un minimum de 30 euros par mois pour pouvoir contacter jusqu’à 80 clients par mois.