Après la crise qu’ont vécu les banques et les établissements de crédit français il y a quelques années, ces organismes sont devenus plus prudents dans l’octroi de crédits à la consommation. Aujourd’hui, pour avoir un crédit bancaire rapide, internet est sans doute la meilleure solution pour vous. En effet, il semble plus rapide et plus simple d’obtenir une solution à partir des devis de différents organismes de crédit sur le net.
Cependant, il est important de rester prudent lorsque vous cherchez à trouver un crédit rapidement. Faire un choix pressé peut facilement vous conduire à un endettement. Alors; comment demander un crédit rapide sans prendre de risques ? On vous explique tout.
Comment demander un crédit rapide ?
Il n’est pas toujours recommandé de s’adresser à votre banque afin de bénéficier d’un crédit rapide et urgent. Ces institutions bancaires tardent parfois à donner leur réponse de principe, contrairement à d’autres en ligne qui peuvent vous sauver la mise très rapidement. Sans oublier, l’autre manière qui consiste à obtenir un prêt entre particuliers.
Pour bénéficier d’un prêt bancaire rapide, il est primordial de remplir un questionnaire en ligne afin de cerner votre situation et apercevoir votre profil. Vous pouvez par la suite déclencher une simulation automatique, cette dernière affiche les différentes offres des organismes auxquelles vous pouvez souscrire en quelques clics seulement. Mais, pensez à comparer les propositions avant de prendre votre choix.
Combien coûte la demande d’un crédit rapide ?
Contrairement à ce que pensent certains d’entre vous, l’octroi rapide d’un crédit ne coûte pas trop cher. Il existe plusieurs établissements de crédit qui proposent des réponses immédiates à vos demandes effectuées via leurs sites. Ajoutez à cela la possibilité de bénéficier du crédit au plus tard deux jours après la demande en fonction des justificatifs requis. Vous devez également savoir que le taux de remboursement n’est pas vraiment concerné par l’obtention d’un crédit rapide.
Souvent, les documents demandés par les organismes qui prennent en charge vos demandes de crédits rapides sont :
- une attestation de domicile ;
- une fiche de paie ;
- une carte d’identité.
Concernant une demande de crédit à consommation affecté, une photocopie de la carte grise doit être fournie à la banque en ligne s’il s’agit d’une voiture d’occasion ou sinon d’un bon de commande, dans le cas d’une voiture neuve. De même pour les crédits rapides de travaux, une photocopie de la facture des marchandises ou du devis est indispensable.
Qu’est-ce qu’un crédit rapide entre particuliers ?
Il est intéressant de savoir qu’il existe deux formes différentes de crédit entre particuliers. La première parait plutôt simple, elle consiste à solliciter un crédit auprès d’une connaissance, un proche ou tout simplement à un parent. Néanmoins, cela implique le respect de certaines règles requises par les organismes d’octroi de crédit rapide.
Si le prêt est supérieur à la somme de 1500 euros, la demande doit être accompagnée par une confirmation du contrat de dette. Sinon, vous pouvez utiliser tout moyen pouvant justifier le crédit rapide ainsi que ces conditions dans le cas d’une somme moins inférieure.
Nous remarquons ces dernières années une croissance nette des plateformes web spécialisées dans le prêt rapide entre particuliers, le but principal de ces sites reste de rapprocher les prêteurs et les emprunteurs potentiels. Malgré les quelques exigences, leur offre est souvent bien plus souple que celle des établissements de crédit traditionnels.
Quel est l’aspect juridique d’un crédit rapide ?
Les prêts à la consommation sont strictement organisés par les lois juridiques telles que la loi Hamon ou celle de Lagarde. Ces dernières définissent les contours de ces crédits à la consommation et protègent l’emprunteur notamment, avec le droit de rétractation sous les 14 jours qui suivent la demande du crédit rapide.
Quant au prêteur, il est dans l’obligation de vérifier le non-endettement des demandeurs de crédit. La disponibilité d’un délai de réflexion et d’un accès au remboursement avancé doit être également assurée par le prêteur.
Pour terminer, la demande d’un crédit rapide est très possible sur internet. Vous n’avez qu’à choisir un prestataire d’octroi de crédit auprès des plateformes dédiées. Sans négliger l’importance des lois en vigueur avant même de signer le contrat de votre crédit rapide avec le prêteur.
Comment obtenir facilement un crédit rapide ?
Il peut y avoir de nombreux moments dans la vie où vous pouvez avoir besoin d’un crédit rapide. Cela peut être pour rembourser une facture imprévue, pour un achat important ou pour de nombreuses raisons. Dans tous les cas, il va falloir trouver un organisme financier capable de vous prêter de l’argent rapidement. Votre banque ne sera peut-être pas forcément d’accord et si vous devez vous tourner vers un autre établissement, voici tout ce que vous devez savoir sur le crédit rapide. Ce lien vous permettra de trouver un organisme qui acceptera de vous prêter de l’argent à coup sûr.
Avant toute chose, il sera nécessaire de définir exactement le montant de la somme dont vous aurez besoin. Un crédit rapide peut aller de quelques centaines d’euros à environ 6 000 euros sans trop de difficulté. Vous verrez ensuite avec l’organisme financier la durée de remboursement ainsi que la hauteur des intérêts. Plus le montant que vous aurez à emprunter sera bas, plus vous aurez des chances d’obtenir votre prêt facilement et rapidement. De nombreux organismes de crédit en ligne vous permettent d’obtenir rapidement de petites sommes. Certains sont même spécialisés dans les emprunts de quelques centaines d’euros seulement.
Cela peut se révéler très pratique pour un règlement que vous devez faire en urgence. En effet, il sera possible d’obtenir les fonds sur votre compte en 24 heures seulement. Et pour ces petites sommes, vous n’aurez généralement pas de justificatifs à fournir. Vous pourrez les rembourser en trois, quatre ou même six fois. De plus, pas de surprise au niveau du coût de votre crédit, car ces organismes, privilégiant la rapidité, se montreront totalement transparents sur le coût de cet emprunt. Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir concrétiser rapidement votre projet d’achat.