La tendance du foodtruck s’est rapidement développée ces dernières années. Afin de bien promouvoir le vôtre, il est impératif de trouver le bon emplacement pour en tirer profit. Cependant, stationner ce matériel près des entreprises peut booster la clientèle que vous recevez chaque jour. Par conséquent, il est important de connaître l’importance de cet emplacement dans ce business afin de mieux préparer votre stratégie pour rendre votre commerce lucratif. Si vous voulez en savoir plus, cet article vous dira tout ce qu’il faut savoir à ce sujet !
Un service plus proche de votre clientèle
Les foodtrucks sont devenus de plus en plus appréciés par les consommateurs, surtout les travailleurs. Il faut dire que la plupart d'entre eux ont souvent un peu de mal à trouver à manger près de leur lieu de service. Certains même n’ont pas suffisamment de temps pour le faire. Alors la rapidité du service offert par les foodtrucks est un critère essentiel qui optimise le temps du repas.
En effet, les employés n’auront plus à perdre de temps à chercher un restaurant dans les environs. De plus, cette variété de service qu’ils offrent peut être transportable à tout lieu et la clientèle peut même profiter de ces repas en pleine rue. Sans oublier que les repas sont généralement vendus à des coûts acceptables ce qui n’est pas forcément le cas dans les restaurants, surtout quand ceux-ci sont situés en centre-ville.
La facilitation de l’organisation d’évènements
Votre foodtruck en mouvement peut être le choix idéal pour garantir un service à la fois rapide et qualitatif pour l'organisation de certains évènements. C'est ainsi qu'il vous sera sans nul doute d'une grande aide pour :
- une réunion en entreprise d’une vingtaine de personnes à peu près,
- des journées portes ouvertes,
- de petits séminaires qui réunissent jusqu’à 100 personnes.
Cette facilitation peut être due à la proximité de votre commerce avec votre clientèle. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’un livreur pour acheminer vos commandes. La mobilité de votre commerce vous offre la possibilité de servir vous-même en tout lieu.
Une nouvelle manière d’assurer la cohésion entre les employés
Partager son petit-déjeuner ou son déjeuner avec les collègues autour d’un foodtruck est une excellente manière de fuir pour quelques instants le cadre de travail et de profiter de l’animation autour d’un streetfood. Même s’il est différent de l’atmosphère qui règne dans un restaurant d’entreprise, le camion transmet une convivialité qui peut aider à renforcer la cohésion au sein des employés de l’entreprise.
En plus, autour d’un foodtruck, les employés ont l’occasion de s’exprimer librement et ils peuvent même rigoler entre collègues. Ce qui n’est pas aussi le cas dans les restaurants où il existe parfois des règles à appliquer pour ne pas déranger les autres.
Un moyen efficace pour maximiser vos profits
Comme toutes les entreprises, un foodtruck a pour principal objectif d'avoir le plus de clients possible. En effet, dans le milieu des entreprises, la majorité des employés est capable de s’acheter un repas car ils possèdent un portefeuille d’achat qui leur permet de s’en procurer à tout moment de l’année. Ce qui n'est pas le cas avec un foodtruck à proximité d’une école primaire par exemple. En effet, il aurait forcément moins de profits parce que les élèves du primaire ne possèdent pas à tout moment de l’argent.