Choisir une bonne résistance électronique est un élément important pour profiter d’une meilleure expérience à la vape. Vous êtes nombreux à vous demander quelle résistance choisir pour votre cigarette électronique. Dans un premier temps, nous vous invitons à vous renseigner sur les résistances compatibles avec votre matériel. Par la suite, vous pouvez faire votre choix en fonction du type de vape que vous souhaitez obtenir. La plupart des fabricants de cigarettes électroniques donnent des noms complexes à leurs produits. Beaucoup s’interrogent de ce fait sur la bonne référence à choisir, concernant ces résistances.
Trouver la compatibilité
Pour trouver les résistances compatibles sur les réservoirs qui se vissent sur la partie batterie, l’important est de connaître le nom de votre réservoir. Beaucoup de nouveaux vapoteurs commettent l’erreur de ne retenir que le nom de la batterie, car c’est souvent ce nom qui est utilisé pour définir leur kit complet. Si nous prenons par exemple un kit Gen de la marque Vaporesso, cette appellation ne vous suffira pas pour déterminer quelles résistances acheter.
Il existe en effet plusieurs kits Gen, avec à chaque fois, un réservoir et donc des résistances différentes. En regardant directement sur votre réservoir, vous devriez facilement trouver le nom de celui-ci. Attention, l’inscription peut se trouver en dessous ou gravée sur le côté. Il est de plus primordial de retenir le nom complet.
Les fabricants rajoutent parfois un chiffre ou une lettre, pour signifier une nouvelle version. Cette dernière n’utilisera pas forcément les mêmes résistances. Nous vous conseillons alors d’utiliser les barres de recherche des sites en ligne, avec le nom que vous venez de trouver. Vous pourrez ainsi trouver sur la fiche descriptive de ce réservoir quelles résistances sont compatibles.
Celles-ci sont généralement présentes en produits associés. Vous pouvez bien évidemment contacter votre boutique préférée si vous avez le moindre doute.
Optez pour un pod adapté
En ce qui concerne les pods, ces cigarettes électroniques compactes qui utilisent des cartouches aimantées qui servent de réservoir n’ont pas forcément un nom propre. Cela peut arriver, mais elles reprennent tout simplement le nom du pod. Afin de choisir sa résistance électronique, il sera donc plus facile de faire une recherche sur le nom de votre pod.
Celui-ci est souvent inscrit sur votre matériel, mais si vous possédez un écran sur votre matériel, il existe un moyen tout simple de le vérifier : éteindre puis rallumer votre appareil. Le nom apparaît souvent sur l’écran, lors de la mise en route de votre pod.
Choix de la résistance
Vous avez trouvé des résistances compatibles pour votre cigarette électronique, mais ce n’est pas tout. En effet, rares sont les modèles qui ne proposent pas plusieurs déclinaisons sur ces résistances. Dans ce cas, deux situations sont possibles : soit votre vape vous convient soit elle peut être améliorée.
Si vous vape vous convient, l’idée sera de retrouver parmi ces déclinaisons le même modèle que vous utilisez. Dans ce cas, rien de plus facile, en démontant votre résistance, toutes les indications sont généralement notées sur celles-ci. Vous pouvez y trouver une valeur en ohm. Un petit symbole représentera le symbole de ces ohms. On peut d’ailleurs le retrouver sur l’écran de votre cigarette électronique, lorsque le réservoir y est installé avec sa résistance.